top of page
Capture d’écran 2023-04-23 à 16.54_edited.png

The electric city

Renault 

The electric city

Renault 

If it is possible here, it is possible everywhere.

If it is possible here, it is possible everywhere.

#achèteunmensonge

Secours Populaire

Pour qu'aucun enfant n'ait à mentir à la récré.

Tous les ans, le Secours Populaire vient en aide au Père Noël en envoyant ses Pères Noël Verts à travers la France. Ces derniers s'occupent de récolter le nécessaire pour permettre aux plus démunis de passer de belles fêtes. Grâce à ces actions, les familles peuvent bénéficier de jouets, de livres, de repas de fêtes mais également d’activités. Cette année, le Secours Populaire souhaite lancer une campagne digitale afin de venir en renfort aux Pères Noël Verts. 

Au retour des vacances de Noël, il arrive parfois que certains enfants issus de familles défavorisées mentent à leurs copains en s’inventant des cadeaux pour ne pas passer pour des nuls à la récréation.

Parce qu'il y a des mensonges que l'on ne voudrait pas entendre de la bouche d'un enfant,
le Secours Populaire lance l'opération #achèteunmensonge

1 - Digital film

SECOURS POPULAIRE

2 - Instagram activation

Le Secours Populaire détourne la fonction shopping d’Instagram en postant des centaines de mensonges d’enfants. Les utilisateurs ont la possibilité d'acheter chaque mensonge pour faire disparaitre les publications, générant ainsi un don à l'association. 

Grâce à l'aide des sponsors du Secours Populaire et à la mobilisation d'un grand nombre d'influenceurs, #achèteunmensonge, c'est :

ACTIVATION1.png
ACTIVATION2.png

Impressions +7 millions

Client Secours Populaire  

Agency Publicis Conseil

Chief Creative Officer Marco Venturelli

Creative Director Benedicte Pelletan, Aurelie Breton

Art Director Marine Badel

bottom of page