top of page

The electric city
Renault
The electric city
Renault
If it is possible here, it is possible everywhere.
If it is possible here, it is possible everywhere.
#achèteunmensonge
Secours Populaire
Pour qu'aucun enfant n'ait à mentir à la récré.
Tous les ans, le Secours Populaire vient en aide au Père Noël en envoyant ses Pères Noël Verts à travers la France. Ces derniers s'occupent de récolter le nécessaire pour permettre aux plus démunis de passer de belles fêtes. Grâce à ces actions, les familles peuvent bénéficier de jouets, de livres, de repas de fêtes mais également d’activités. Cette année, le Secours Populaire souhaite lancer une campagne digitale afin de venir en renfort aux Pères Noël Verts.
Au retour des vacances de Noël, il arrive parfois que certains enfants issus de familles défavorisées mentent à leurs copains en s’inventant des cadeaux pour ne pas passer pour des nuls à la récréation.
Parce qu'il y a des mensonges que l'on ne voudrait pas entendre de la bouche d'un enfant,
le Secours Populaire lance l'opération #achèteunmensonge
1 - Digital film

2 - Instagram activation
Le Secours Populaire détourne la fonction shopping d’Instagram en postant des centaines de mensonges d’enfants. Les utilisateurs ont la possibilité d'acheter chaque mensonge pour faire disparaitre les publications, générant ainsi un don à l'association.
Grâce à l'aide des sponsors du Secours Populaire et à la mobilisation d'un grand nombre d'influenceurs, #achèteunmensonge, c'est :


Impressions +7 millions
Client Secours Populaire
Agency Publicis Conseil
Chief Creative Officer Marco Venturelli
Creative Director Benedicte Pelletan, Aurelie Breton
Art Director Marine Badel
bottom of page